Expert-comptable (certifié) ? En juin, ne perdez pas de vue ces dates limites
Le soleil brille dans tout le pays, l’été est à notre porte. Vous n’allez pas tarder à commencer à rêver de vos vacances bien méritées. Avant de partir en voyage ou de passer vos vacances à la maison, vous devez vous occuper des éléments suivants :
Demander le (double) droit passerelle
En juin aussi, vous pouvez demander différents types de droit passerelle. Cliquez ici pour obtenir un récapitulatif des formulaires de demande.
Les secteurs qui rouvrent le 9 juin, notamment les cinémas, les parcs d’attractions et les centres de fitness, bénéficient d’un double droit passerelle ce mois-ci. Les établissements horeca ont également droit à la double allocation en juin, que leur terrasse ait été ouverte en mai ou non.
Notez aussi que la date limite pour demander le droit passerelle pour les mois d’octobre, de novembre et de décembre approche : il s’agit du 30 juin. Cette échéance est la même pour tous les types de droit passerelle.
Report de paiement des cotisations sociales
Tout indépendant confronté à des difficultés financières en raison de la crise du coronavirus pourra bénéficier d’un report de paiement pour les cotisations suivantes en 2021 :
- les cotisations sociales provisoires du 2e trimestre de 2021 ;
- les décomptes finaux de 2018 et 2019, qui arrivent à échéance le 30 juin 2021.
Les demandes doivent être introduites avant le 15 juin 2021. Notez que cette mesure ne s’applique pas aux cotisations déjà versées.
Passage à un autre secrétariat social
Vos clients veulent changer de secrétariat social ? Si c’est le cas, informez-en leur secrétariat social actuel avant le 30 juin 2021 afin que le client puisse en changer à partir du 1er janvier 2022.
Devenez partenaire d’Acerta
Toujours rester informé des mises à jour, des actualités et des changements importants ? Devenez partenaire d’Acerta afin d’avoir toujours une longueur d’avance pour vos clients.
Écrit par
Conseillère juridique