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Acerta accueille de nouveau ses collaborateurs au bureau

Le télétravail a ses avantages et ses inconvénients, nous en avons fait l’expérience pendant cette pandémie de coronavirus et les enquêtes d’Acerta l’ont confirmé. Même si le télétravail n’est plus obligatoire aujourd’hui, nous ne l’abandonnons pas complètement pour autant. Laissez-vous inspirer par les initiatives que nous prenons chez Acerta.

Avantages et inconvénients du télétravail

Cette crise sanitaire nous a bien donné le temps de découvrir les avantages et les inconvénients du télétravail. Selon une enquête d’Acerta, la moitié des travailleurs estiment être plus productifs à la maison qu’au bureau. En revanche, un travailleur sur deux estime que l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privéeest perturbé actuellement. Les employeurs ont également un point de vue positif sur le télétravail : sept entreprises sur dix font confiance à leur personnel travaillant à domicile et 72 % des employeurs voient un avantage au télétravail en matière d’autonomie. Quant aux effets du télétravail sur la cohésion sociale, 72 % des employeurs considèrent qu’ils sont négatifs.

Les entreprises travaillent déjà d’arrache-pied sur ce sujet : 39 % des employeurs ont élu le sujet « travailler indépendamment des horaires et du lieu » comme thème RH incontournable pour ces trois prochaines années.

Ne jamais gaspiller une bonne crise

Chez Acerta, nous allons embrasser le meilleur des deux mondes en mettant en place un modèle de travail hybride. Pourquoi ? Nous voulons combiner les avantages du travail au bureau et du télétravail et créer ainsi le mélange idéal. Mais nous devons d’abord nous reconnecter, car nous aspirons à plus de contacts avec les collègues, les responsables et l’organisation.

En tant que prestataire de services RH, Acerta doit montrer l’exemple. Nous construisons l’organisation de demain. Nous ne perdons pas de vue nos collaborateurs, car nous voulons nous concentrer sur leurs talents et faire en sorte qu’ils puissent continuer à se développer et à s’adapter à de nouvelles situations. Pour ce faire, nous partons de l’implication des travailleurs pour nous concentrer sur le lien avec les collègues, la cohésion de l’équipe et l’attachement à la culture de l’entreprise.

Se revoir de manière informelle

Le retour au bureau permet la tenue de moments informels, (plus) difficiles à trouver en période de télétravail. Acerta accueille de nouveau ses collaborateurs au bureau au moyen de diverses initiatives. En juillet, les Acertiens (collaborateurs d’Acerta) ont déjà pu savourer ensemble une glace ou des frites au bureau. Des en-cas délicieux, qui avaient une petite saveur supplémentaire.

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Un drink aura lieu en septembre dans les différents bureaux. Cette initiative a normalement lieu chaque année, mais elle avait dû être interrompue à cause du coronavirus. Et ce n’est pas la seule initiative du mois de septembre. Le 9 septembre, nous allons lancer notre propre radio : « Radio Acerta ». Tom De Cock, un DJ radio bien connu, animera la journée. Les Acertiens auront la possibilité de demander leurs chansons préférées ou de mettre un collègue à l’honneur. Cette journée promet d’être passionnante et riche en échanges.

La nouvelle politique de télétravail façonne le nouveau mode de travail

La manière dont nous considérons le lieu de travail a changé pour de bon. C’est pourquoi nous avons examiné de plus près la politique d’Acerta en matière de télétravail. L’objectif est de pouvoir organiser le travail hybride de la meilleure façon possible. Certaines activités peuvent être réalisées depuis la maison, mais pour d’autres, il est préférable d’être au bureau. Le lien avec les collègues et l’organisation reste également important, car il contribue au bon fonctionnement des équipes et de l’organisation.

Webinaire : retour au travail après le coronavirus

Ça y est, nous pouvons retourner au bureau. Le travail hybride devient la nouvelle norme. Comment gérer cette nouvelle méthode de travail en tant qu’organisation ? Vous le découvrirez en suivant ce webinaire gratuit.

Écrit par

Katrien Schrever

Managing Director, Talent & Organisation, Acerta

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