Lanceurs d'alerte : se mettre en conformité

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Lanceurs d'alerte : se mettre en conformité

La loi sur les lanceurs d’alerte prévoit  que les organisations de plus de 50 travailleurs ou qui sont actives dans les services financiers doivent mettre en place un canal de signalement interne qui assure la protection du lanceur d'alerte et facilite ce processus. En tant qu'employeur, à quoi devez-vous vous préparer exactement ? Comment mettre en place un canal de signalement sécurisé ?

Après cette formation

  • Vous connaitrez vos obligations en la matière et comment vous mettre en règle
  • Vous saurez qui désigner comme gestionnaire de votre canal interne
  • Vous aurez un aperçu pratique de quel logiciel de gestion utiliser et comment l’utiliser

Contenu

Partie juridique :

  • Les 3 canaux de signalements prévus par la loi
  • Le canal interne à mettre en place au sein des entreprises et des associations
  • La désignation  des personnes internes ou externes compétentes
  • L’information des travailleurs sur la procédure mise en place pour les signalements
  • La protection juridique du lanceur d’alerte et de son entourage
  • Le respect de la confidentialité des signalements

Partie pratique :

  • Comment, en pratique, vous mettre en règle
  • Quel logiciel utiliser 
  • Situations vécues et cas concrets

Où et quand

Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.

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Groupe cible

Responsables d’organisation, responsables RH, gestionnaires de ressources humaines et personnel du service des ressources humaines.

Formateurs

Prix

Prix d'inscription

€ 315,- (hors TVA)

Réductions

Remise secteur public - profit social

Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.

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