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Acerta a rassemblé 10 recommandations spécifiques pour vous garantir une optimalisation de vos ressources humaines efficace après une période difficile. Découvrez quelques recommandations ci-dessous.

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Quelques recommandations à la une

Partagez vos travailleurs avec d’autres employeurs

Le partage de travailleurs avec d’autres employeurs semble être une évolution logique pour notre marché du travail. Celui-ci garantit une flexibilité accrue en ces temps de changement rapide et vous permet d’économiser des coûts salariaux et profiter de nombreux avantages comme : éviter de devoir licencier, garder votre personnel qualifié, partager des connaissances et expertises, …

Assurez un cadre légal correct à toute nouvelle organisation de travail

Que vous optiez pour plus de télétravail au sein de votre entreprise, pour une réduction du temps de travail, pour de nouvelles fonctions ou de nouveaux horaires, ….. vous devez assurer un cadre légal correct et clair pour chaque travailleur.  Veillez donc toujours à adapter vos contrats et règlements de travail quels que soient les changements que vous menez. Vos travailleurs se sentiront rassurés et sécurisés.

Mesurez le bien-être de votre entreprise

Le bien-être au travail permet d’améliorer la performance des organisations.  Tout n’est pas qu’une question de salaire.  L’ambiance de travail, l’opportunité d’évoluer, de se former, la bonne répartition de la charge de travail jouent un rôle important pour tout employé.  Donc connaître la situation de bien-être de vos collaborateurs afin d’établir un bon équilibre dans votre entreprise est essentiel, surtout après une période difficile. Questionnez-les (un outil en ligne pratique existe), établissez des conclusions (l’outil assure également les conclusions) et élaborez un plan d’action en impliquant vos responsables d’équipes.